Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretenir votre façade: les conseils de votre façadier décorateur

Entretenir votre façade: les conseils de votre façadier décorateur

Le 29 juillet 2019

Entretenir votre façade pendant l'été peut vous éviter une usure prématurée de celle ci, c'est pourquoi Pierres et Deco Concept du groupe Decopierre, spécialiste dans la décoration de façade en fausse pierre, vous livre les conseils pour nettoyer et prolonger la vie de votre façade. 

Pourquoi est il crucial de bien entretenir ses façades ?

Entretenir ses façades est primordial. Si vous ne le faites, vous vous exposez à des problèmes d'infiltration, de salissures et peut être même de décollement. 

Parce que les façades sont le premier rempart de votre maison, il ne faut pas négliger l'entretien de celles ci. Pierres et Deco Concept du groupe Decopierre vous livre ses conseils pour nettoyer efficacement et toute sécurité vos façades. 

Comment entretenir efficacement ses façades ?

Il faut savoir que le premier ennemi de la façade est l'eau, il faut donc tout d'abord gérer l'écoulement des eaux (gouttières, caniveaux, grille d'évacuation,...). L'eau stagnante près de vos façades est aussi problématique car remonté d'humidité par capillarité et formation de salpêtre ou champignon, qui vont attaquer votre façade. 

Pour nettoyer les façades commencer par pulvériser un produit de nettoyage style Vega'mouss, laisser agir puis rincer a l'eau clair. Répétez l'opération pour les endroits les plus sales. 

Vous pouvez également passer le Nettoyeur Haute Pression régulièrement, afin d'éviter le vieillissement prématuré de vos façades. 

Si vous avez les capacités et le matériel pour nettoyer vos façades, à vous de jouer ! Si ce n'est pas le cas, faites appel à votre façadier à Marseille. Le nettoyage est alors garanti et aux normes. Pour cela, contactez-nous au 06 11 748 741 ou adressez nous un mail à pierresetdecoconcept@gmail.com

Besoin d'informations ? Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions

Contactez-nous